Ports

Home / Nos Services / Ports

À propos des ports

Les Ports Maritimes offrent des services aux navires et aux marchandises. Le département des ports maritimes se charge de la gestion du commerce maritime international par biais les ports de Banana, de Boma et de Matadi, et ce via le bief maritime du fleuve Congo ainsi que du trafic fluvial entre les villes de Boma et de Banana. L’hinterlandde ces trois ports couvre presque la totalité du territoire de la RDC et déborde même sur certains pays de l’Afrique Central. 

Autre service

Vous hésitez à choisir le bon service d'expédition pour vos marchandises ?

Port de Matadi

Le plus important port maritime de la République Démocratique du Congo avec environ 80 % du trafic international enregistré dans le corridor Sud-ouest. Actuellement, il se spécialise de plus en plus au trafic conteneurisé qui enregistre un fort de taux de croissance depuis 2002.

Port de Boma

Initialement destiné à l’exportation des ressources naturelles (produits forestiers et agricoles) de la région de Mayombe , le Port de Boma  est de plus en plus spécialisé au trafic roulier (véhicules), le trafic des marchandises conteneurisées y prend aussi de l’ampleur.

Port de Banana

Depuis l’implantation des industries d’extraction pétrolière à Moanda au début des années 1970, les activités du Port de Banana sont presqu’exclusivement orientées aux déchargements et chargements des matériels et produits destinés à l’extraction pétrolière onshore et offshore.

Pourquoi nous choisir

Choisissez nos services de portage pour une transition en douceur. Grâce à notre vaste expérience de l’industrie, à notre infrastructure avancée et à notre approche centrée sur le client, nous garantissons des opérations de portage efficaces et fiables. Faites-nous confiance pour répondre à vos besoins de portage avec expertise, professionnalisme et engagement à fournir un service exceptionnel à chaque étape du processus.

Onatra est une entreprise publique et commerciale de premier plan, dont le siège est à Kinshasa. Elle supervise et gère diverses infrastructures de transport essentielles dans les régions nord et ouest de la République démocratique du Congo, en mettant l’accent principalement sur les chemins de fer, les ports et le transport fluvial le long du fleuve Congo.